|
Hier, temps doux et gris, et verglaçant, je suis sortie pour voir l'ostéopathe qui m'a replacée le dos. Il faut quand même que je me fasse faire une radio du bassin pour voir si je ne fais pas de l'arthrose. Je me suis longuement reposée dans la journée, après avoir été bouquiner quand même.
Dans ce contexte, ma soeur m'a pressée toute la journée aujourd'hui pour que je réserve les billets de croisière avec sa famille et mes parents pour la fin de février et début de mars. Il n'y a pas à dire, ses choix de vacances sont toujours somptueux, trop pour nous et nos moyens, surtout en plein dans ma saison active au travail. Mais en même temps, je me dis qu'il faut quand même savoir se gâter. À force de tergiverser, j'ai failli céder, mais mon mari a tenu bon. Pas de croisière donc. Sur le coup, je suis quand même un peu dépitée, mais je me sens bien maintenant.
Il y a toujours la perspective que je parte quelques jours à la mi-février à Los Angeles revoir des amis de lycée. Ce soir, mon mari me dit qu'il préfère partir en juin pour deux ou trois semaines en Provence. Je ne peux croire encore que nous ferons un tel voyage! On verra bien.
Aujourd'hui, nous avons encore passé tout l'après-midi à manger, et rire, et discuter en clan, chez mon autre soeur. La famille de la cousine repart demain pour le Viêt-Nam. Belle ambiance toujours.
Je suis tout à fait déphasée par rapport au quotidien. Le retour au travail ne me dit rien du tout. Il y a cette demande de renseignements professionnels que je délaisse depuis hier. Il y a ces échanges bien actifs en forum avec les copains de lycée, mais aussi des remous pour mes affaires d'entraide à l'international. Il faut bien que je consolide mon nouvel agenda, du moins les engagements du mois de janvier. Mais aussi un système de suivi de nos dépenses budgétaires. Et tous ces livres que je veux enregistrer avant de les ranger à La Dolphine ... Il me tarde de me retrouver seule avec mes affaires ...
Pour une fois, je n'ai pas lu ni fait de casse-tête pendant cette période. Ni magasiner non plus. Pourtant, je n'ai pas plus de temps! Bientôt, il faut reprendre le travail sérieusement ...
hier |