|
Rien au programme que je disais! Rien en théorie, mais en pratique, j'ai procédé à un dossier avant de déjeuner en famille, en pyjama pour les uns, en tenue débraillée pour les autres. Alors que je répondais à l'appel d'un tout nouveau client, les saucisses, les oeufs, le pain, tout s'est envolé dans les ventres affamés! Il ne me restait qu'à ouvrir un petit pot de pâté de canard à l'orange. Je ne m'en plains pas!
Nous sommes ensuite partis vers l'extrême-ouest de l'île de Montréal pour finaliser quelques autres détails. Circulation monstre. Il paraît qu'au cours de l'après-midi, nous sommes quand même le 23 décembre, il y a six cents transactions à la seconde sur la carte Visa seulement et 1.9 milliards de dollars qui se dépensent à travers le Canada. Ce qui est triste, pour ceux qui s'endettent.
Dans la voiture, ce qui me stresse c'est le fait de devoir tempérer l'impatience de mon chauffeur qui ne peut pas comprendre les trainards devant lui! Au retour, j'ai profité de ce temps captif pour expliquer le fond de mes pensées quant à ma frustration avec les histoires de cadeaux.
Après deux heures pour aller et revenir de l'ouest de l'île, nous allons encore vers l'est puisque je me réveille enfin! Pas de bûche de Noël encore! Chez mon pâtissier préféré donc, une bûche moyenne pour demain, une plus grosse pour offrir aux bonzes et aux vieilles dames de la pagode.
Enfin nous rentrons pour souper avec les fils. Mais mon mari doit ressortir encore pour courir une cuve en aluminium pour mettre la dinde au four demain matin, aux petites heures, puisqu'elle est trop grosse pour la marmite que nous avons! Elle a l'air d'une grosse dame assise dans sa petite baignoire!
Déjà avec toutes ces courses, je me félicite de ne pas courir pour dépenser en énergie, en argent et en espoirs divers, au nom de cadeaux futiles vite faits!
hier |