21 décembre 2005
Raison versus coup de tête

Je devrai toujours faire comme hier soir: retenir de raconter une mauvaise journée, de mauvais sentiments pour attendre un jour meilleur! Hier matin nous avons visité des clients heureux dans leur demeure, ce qui est bien. Et puis nous sommes allés manger avec la famille de ma cousine du Viêt-Nam chez Ben's, restaurant de «smokemeat» montréalais, une nouveauté pour sa famille. Rien que ça, en plus d'un tour de ville en voiture et ma journée est passée.

Hier soir, discussions avec le fils, celui-là qui est toujours au statut quo de son impossible relation. Ce qui me met les boyaux en boule pour la nuit. Déjà , la nuit d'avant, je l'ai passée à me faire un coffret de voyage rempli de médicaments et produits de soins de santé, en plus de me lire et me préparer à suivre des traitements capillaires assidus!

Il faut que je vous raconte aussi qu'il y a deux soirs, un autre fils m'a demandé si je ne suis pas en ménopause. C'est drôle de le voir pas sûr de l'utilisation du mot. Je lui ai bien sûr dit que oui, je suis dans ma ménopause, comme on dit. Voilà une bonne excuse pour mes humeurs!

Aujourd'hui, je vais au coiffeur. Je discute aussi de voyages avec mon mari. Mais nous essayons de nous raisonner et nous n'irons pas bien loin! L'espace d'une matinée, les noms de destinations caressent comme brise et rayons de soleil. Du même coup, souffle de vaillance et de courage sur cette journée hivernale. Bon! tant pis et tant mieux! Justement, de nouveaux dossiers nous attendent ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1