|
Une journée improvisée, puisque de toutes parts, le 15 décembre semble être la bonne date pour tout le monde! D'où l'improvisation puisque je ne pourrais pas être partout!
Mes parents ont des tests à l'hôpital depuis le matin et je suis en attente pour les reprendre et les ramener autour de midi. La porte double française de ma chambre, celle qui donne sur le balcon, qui est commandée depuis des lustres, doit être livrée et posée vers midi. À 13h, je suis sensée être avec trois autres femmes pour une session de travail sur nos objectifs personnels. À 18h30, j'ai un rendez-vous d'affaires. À 19h, une conférence téléphonique et à 20h, des billets de théâtre déjà échangés, impossible de reporter puisque les représentations finissent cette semaine. Bref, je n'étais sûre de rien en commençant la journée.
Il s'avère que c'est mon mari qui a été chercher les parents, il a même dû attendre, pour me les ramener au perchoir. Entretemps, j'essaie en vain de commander les bols de phở puisqu'au restaurant, le téléphone était resté décroché. Mon mari a encore dû attendre pour les soupes avant de les ramener avec les parents. Ces derniers sont crevés avec la longue matinée et le repas qui a dû retarder. J'ai manqué la session de travail pour les ramener chez eux, alors que les ouvriers ne se sont jamais présentés pour la porte.
J'ai même terminé d'adresser et poster les cartes de souhaits. J'ai cuisiné et servi un vrai repas à mes quatre hommes. Je me suis précipitée ensuite à mon rendez-vous de 18h30, je me suis désistée à la conférence téléphonique et nous sommes allés au théâtre. Antigone de Sophocle, une tragédie grecque dans le contexte de la journée, ce n'est pas idéal! La mise en scène est belle, la distribution inégale. Je ne peux pas me prononcer sur le texte, puisque j'ai perdu des bouts. Je n'ai pas aimé la tentative de moderniser la pièce avec certains costumes très contemporains, des gardes en uniformes et fusils modernes. Pénible soirée à cause de ma fatigue, mais la pièce aurait pu être mon adrénaline au lieu de mon valium.
Vous ai-je déjà dit que je tente de ne pas mettre les pieds dans un centre commercial cette année? Je veux dire par là que j'ai bien envie de ne rien acheter en cadeaux! C'est trop drastique? Pas vraiment. Cela ne veut pas dire que je ne vais rien donner, mais je ne vais plus rien donner de superflu! Mais Noël essaie de faire pression quand même! Mon mari a reçu une magnifique couronne naturelle aujourd'hui. Deux de mes soeurs ont passé la journée au magasinage, même la cousine du Viêt-Nam. Il n'y a que moi qui ne prévoit aucune séance de courses dans les magasins!
hier |