13 décembre 2005
Chaque jour sa peine

Pénible travail de vérification des données pour consolider la base, avant de procéder à la liste et imprimer des étiquettes. Avant d'adresser à la main une centaine de cartes de souhaits. Dans le processus, il y a des deuils à faire sur les contacts avec qui les liens sont rompus, par eux ou par moi, qu'importe. Le deuil après une dernière pensée sur l'origine et l'histoire de nos relations. Exercice somme tout de circonstance, alors qu'une année se termine bientôt, laissant place à d'autres espoirs.

J'ai aussi envoyé deux colis aujourd'hui, en espérant qu'ils arrivent avant Noël. Après avoir passé à un bureau de notaire, où la transaction comme telle s'est très bien passée, mais cette femme-collègue m'a faite une scène publique, après avoir voulu que l'on sorte dans le couloir pour vider la question. Tout à fait comme si elle me provoque en duel, ou bien est-ce plutôt une bagarre comme dans la cour d'école? Alors que le différend doit plutôt passer par un processus d'arbitrage. Je peux bien être dans mes droits mais une confrontation n'est jamais agréable.

Soirée dans un restaurant italien avec mes quatres compagnons des affaires collectives. Agréable compagnie. Je suis fière de moi, puisque j'ai transféré mon poste de responsable à l'un d'entre eux, dans un climat agréable. Ils auraient tous pu prétendre à cette direction, mais ils ne se sont pas bagarrés, même civilement. L'essentiel est que la bonne camaraderie est préservée et que la cause commune n'en souffre pas. Comme vous voyez, la mise en place de mes résolutions de fin/début d'année est en marche ...

Ce soir, je n'arrive pas à dormir. Mon mari non plus. Un dossier en cours le tracasse. Me voilà au clavier alors que lui vient d'allumer la télé ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1