04 décembre 2005
Un tournant, peut-être?

Hier matin, sortie en famille, non pas pour aller festoyer ou flâner, mais pour aller voir tous les logements du quadruplex, espérant donner une certaine vision aux enfants de ce nouvel environnement. Moi qui attendait cet instant, moi qui disait encore que je suis contente de le faire, je ne le ressens déjà plus. J'en perçois plutôt un certain agacement au zèle de l'un, à l'indifférence de l'autre, et quoi encore.

Très vite, ils sont retournes à leurs moutons. Tous les deux nous discutions des différentes perspectives d'avenir, mais très vite la discussion tombait à plat.

Heureusement que mon mari était occupé avec ses dossiers, j'étais contente d'être seule un peu. Pas pour longtemps. La soeur passait, avec le beau-frère. Ils voulaient m'amener au cinéma plus tôt. La fille revenait, avec son beau. Ils ne faisaient que passer, pour partir souper plus tard, avec des amis. Puis mon mari repartait pour sortir le cousin un peu. J'avais des amis-clients à recevoir le lendemain et je n'étais même pas sortie faire des emplettes.

Décidément hier soir, je n'étais pas en forme. Contre-coup sans doute d'être partout à la fois dernièrement. Du coup, j'ai décidé de ne pas aller, pour la deuxième fois, à ces trois jours de cours de perfectionnement, prévus pour la semaine prochaine. Il n'y a pas de mal, je ne suis pas encore inscrite.

Ce matin seulement, je me suis mise à ranger le bureau pour la session de travail avec les clients. Ce matin seulement, j'ai décidé sur ce que je vais leur servir à manger à midi. Mon mari a acheté les fruits, le pain et la tarte. Ma table a belle allure. J'ai eu de l'entrain et de la conversation. Réflexes d'une femme qui a toujours été en relation publique. Deux des fils apparaissent tour à tour, et le neveu aussi. Le four se rallume, un autre plat apparaît, comme par enchantement sous réflexe d'une mère.

Ma fille est repartie ce matin pour revenir à Noël. Une amie a téléphoné pour me parler de ses difficultés. Pour une fois, je n'ai pas le courage et l'énergie de l'écouter ce matin, la repoussant à cet après-midi. Mais, lorsque mes invités sont partis, moi je suis à plat, tombant au lit pour une sieste écrasante! Je ne l'ai rappelée que ce soir ...

Ouf! je suis entrain de prendre un thé et je reviens doucement. Demain, c'est déjà lundi ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1