30 septembre 2005
Enfin Boston et la meilleure amie!

À mon retour de chez le médecin, mon mari est effaré par l'ensemble des instructions entourant mon diabète. Non seulement je change de médication, elle me prescrit un cours de quatre jours pour me former plus encore sur la maladie. Je dois aussi faire très attention aux lésions qui ne guérissent pas. Comme celles-là que je traîne sous mes pieds depuis trois mois. Et ces infections cutanées dès que je me gratte! Ah, déshabillée je ne suis pas belle à voir mais je grouille de vie et c'est ce qui compte, non?

Après les derniers préparatifs, c'est-à-dire libérer le bureau de quelques paperasses, un dernier coup d'oeil aux derniers mails, nous sommes partis vers 13 h hier pour Boston, non sans avoir acheté quelques sandwiches pour la route mais aussi du vin de glace, typiquement canadien, pour faire cadeau.

18h30, à l'orée de Boston, quelque part près de l'autoroute I-93, nous sommes les premiers arrivés chez nos amis. Un repas nous attendait, mais surtout, tout au long de la soirée, trois autres amis arrivaient et trois autres amies nous parlaient par téléphone à main libre, de Irvine, Californie, de Seattle, Washington et de Richmond, Virginie. Que de rires et de petits secrets de jeunesses révélés! Imaginez, l'une d'entre nous vient d'immigrer du Viêt-Nam avec sa famille, depuis dix jours à peine. L'un d'entre nous est au Québec depuis 1971, en voyage d'affaires à Boston, et il rencontre ses anciennes copines de classe pour la première fois depuis trente-cinq ans. Moi, j'ai revu cette fois-ci, ma meilleure amie de jeunesse. Mon mari est très à l'aise dans le groupe, riant et blaguant. Mais à cause de sa présence, nos amis n'osent pas nous inviter à rester chez eux. Nous préférons nous aussi combiner ces réunions amicales avec une détente à deux.

0h30 de la nuit du jeudi au vendredi, nous sommes partis de chez nos amis en direction du centre-ville de Boston, à la recherche d'une chambre d'hôtel. Dans le quartier du théâtre, proche du quartier chinois, dans les grands hôtels, pas une chambre de libre, même une chambre très chère. Au coeur de Boston, pas de petits hôtels. Nous sommes sortis du centre, en direction de Cambridge, les premiers hôtels trouvés affiche complet aussi. Un concierge nous a dirigé vers Charlestown, quartier historique, où nous avons déniché une chambre tout à fait à notre goût et à notre prix, tout près du bord de l'eau. Il est 2h30 du matin quand la voiture s'est rangée sur le bord du trottoir où elle va rester deux jours sans que nous ayons eu à payer un sou pour le parking!

Ce matin, après une matinée au repos, nous avons découvert ce quartier d'anciens chantiers navals restaurés. Ce qui nous enchante c'est le calme si proche du centre-ville et la rigoureuse contrôle de l'affichage. Un quartier lisse, sans pollution visuelle. Nous allons passer la journée à pied, en suivant la "Freedom Trail". Comme nous sommes à Charlestown, nous avons fait le sentier à l'envers, du dernier site historique sur le parcours au premier. Nous avons déjeuné dans le "North End", à la petite Italie et soupé d'un homard dans un pub irlandais. Temps magnifique, un peu frais en soirée. Nous sommes très contents de notre journée, mais mon mari trouve la ville pas assez vieille et les vestiges du passé pas assez impressionnants! Ce soir nous rentrons à l'hôtel comme si nous avons toujours connu l'endroit!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1

Untitled