|
Jour de pluie et de grisaille. Réveillée dans mes draps à La Dolphine, je me coucherai ce soir dans ceux du perchoir. Ces draps de coton satiné sont sensuels à souhait! Nuit onctueuse, on peut dire!
Les visiteurs à La Dolphine sont matinaux et ils déjeunent solidement, avant d'aller fumer leur première cigarette sur la terrasse, sous la tente. Nous restons bavarder un peu puis rentrons en ville, sous la pluie.
Après-midi baladeuse sur la toile. Lire les autres. Digérer les informations des derniers jours. Soigner ma patience avec des nouvelles qui se font attendre, des précisions qui vont conditionner les prochaines jours.
Ce soir, assemblée annuelle dans mes affaires associatives. Une rencontre aussi ennuyeuse que la journée. L'individu qui tient le micro se pense drôle, il est juste ridicule. Pour une information utile dans le contexte, il me contredit publiquement. Il n'a pas tort, je n'ai pas raison, mais il y a de ces façons sans manière qui montrent les racines de l'homme! Je quitterai tranquillement cette organisation dans les prochains mois.
La nuit qui vient s'annonce longue ... Je viens de revoir le vieux film "Les sept mercenaires", en manquant la fin, pour cause d'assoupissement. Une fin que je ne me souviens pas du tout. Comme les films d'action sont lents, dans le temps, et les pauses commerciales nombreuses à ce poste. Je n'arrive pas à dormir.
hier |