25 septembre 2005
Les yeux écarquillés

Toujours cette impression de me regarder vivre à la loupe. Ou les yeux écarquillés! Ce matin, la lecture des journaux de samedi, et de La Presse et du Le Devoir, m'inonde d'informations et de stimuli.

Du dernier livre sur Keynes, l'économiste humaniste, aux dernières prestations de Montréal, capitale du livre 2005, de la Sunset Breezehouse, à la Poitras Casa aux réalisations de l'architecte Pierre Thibault, ma tête tourne! Il y a ce que j'aimerai faire maintenant, il y a aussi la maison de mes vieux jours qui revient me tenailler. Mais il y a ce que je vais faire ... cet après-midi!

C'est-à-dire travailler, malgré le mauvais temps. Un après-midi positif qui fera des petits cette semaine, je pense bien. Puis, souper tranquille avec deux fils, avant d'avoir l'idée tous les deux d'aller virer à La Dolphine voir nos invités. Visite surprise, puisque la maison n'a pas de téléphone pour les avertir.

Ils se sont bien installés je trouve. La cousine et son mari tombent avec délice dans mes livres. C'est bien pour la première fois que j'ai pu montrer mes livres à des connaisseurs! J'ai même visionné pour la première fois les vidéos de ma soeur la swami, comme deux d'entre eux sont des pratiquants de yoga!

Nous avons bien fait de monter, ils ne savent pas comment allumer le chauffage, l'Allemande et sa soeur de l'Ouest sont frileuses. Ils ne savent pas comment allumer la cuisinière à gaz, se servant d'allumettes alors qu'elle s'allume automatiquement. Et puis ils font de petits feux de foyer maigrichons avec le petit bois!

Cordiale compagnie quand même, en trois langues, la française, l'anglaise et l'allemande. Nous dormirons ce soir, accompagnés d'éclairs et de tonnerres ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

PT LANGUAGE="javascript"> 1

Untitled