22 septembre 2005
Des petits pas

Hier soir, un bon bain moussant m'a sauvée. J'ai très bien dormi. Heureusement que j'ai mis le réveil-matin! J'ai dû me donner ce coup de pied pour partir ce matin. Négociation qui a tourné court, vu l'état du document, mais ma cliente et moi, nous nous sommes bien entendues!

Sur la lancée, j'ai continué ma journée, malgré cette impression de dormir debout. Dehors un ciel de fin de monde, gris, humide, écrasant. Heureusement, au bureau de distribution des postes, à ma troisième visite, l'employée au comptoir est compétente et attentionnée. Décision prise pour le déploiement de ma sollicitation d'automne. Je me suis même faite un journal des activités tout spécifique à cet effort, dans un beau Carnet à reliure de ma collection.

Après déjeuner, j'ai préparé quelques centaines de lettres (266 exactement!) qui seront distribuées sur une route de facteur. Et puis nous sommes allés faire imprimer quatre cents autres, sur un beau papier parchemin vert, avant d'aller faire quelques achats d'épicerie. J'essaie aussi de faire remplacer mon appareil-photo numérique qui vient de faire des siennes. Non, pour l'instant, un petit élastique retient la porte du compartiment batterie-carte de mémoire, jusqu'à ce que je puisse la faire réparer!

Ce soir, nous allons souper avec des clients-amis. Possibilité d'affaires de nouveau, en plus de renouer avec eux, après cinq ans sans se voir. Au départ, je pensais avoir des échanges simplement factuelles. Mais tout s'est très bien enchaîné. Déjà, du travail avec eux demain!

Souper aux moules à la sauce au fromage bleu! C'est la première fois que je vais à ce restaurant, comme la première fois avec une telle invention aux moules. Excellente première fois!

Journée par ailleurs bien tranquille. Téléphone muet, mails disparates. C'est là qu'il faut pédaler plus fort, pour que la montée soit moins raide, ou pour que la descente soit moins grave.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

PT LANGUAGE="javascript"> 1

Untitled