21 septembre 2005
Turbulence

Les vents se sont calmés, Ophélia qui suivait Katrina aussi, mais Rita est en route. Ceux qui n'ont pas voulu comprendre le réchauffement climatique, l'effet de serre, etc. vont finir par comprendre j'espère, avec toutes ces claques que la nature nous envoie!

Ce matin, les émondeurs sont revenus pour couper à ras du sol ce qui reste de l'arbre, tombé hier. Je suis distraite par tout ce gazon maintenant bien exposé au soleil. Je crois que je vais planter des bulbes de tulipes autour du tronc coupé, ou peut-être le long de la clôture.

Les astres, sous mon ciel intérieur, se promènent dans tous les sens! Une journée chaotique en résulte! Toute la matinée, à la suite de toute la soirée d'hier, je n'arrive pas à résoudre l'équation des chambres pour Boston. J'ai fini par asseoir mon mari dans son fauteuil en face de moi, alors que lui aussi a quelques problèmes irrésolus ailleurs, pour lui dire qu'il va falloir mieux concilier les buts de ce voyage. Bref, nous avons annulé les billets qui ne seront pas perdus mais simplement reportés, avec pénalité bien sûr. Mais nous irons toujours à Boston, pour moins longtemps et en voiture. D'autant plus que je vais avoir une autre rencontre avec les amies de mon ancien lycée, donc nous aurons besoin de pouvoir nous déplacer pour aller dans un quartier résidentiel, hors de Boston, je crois.

Cet après-midi, soulagée de ce stress que je me suis donnée trop légèrement, j'ai pu travailler, voir à ma publicité, faire des recherches sur le terrain et essayer de rééquilibrer ma diète! Oui, quelque chose dans le repas d'hier soir, combiné avec le désarroi de mes astres (sic!) m'a complètement débalancée aujourd'hui! Je n'ai pas mangé ce matin, ni pris mes médicaments! J'ai comme perdu mon centre!

À la fin de la journée, nous nous sommes dit qu'il faut que nous partions à La Dolphine pour retrouver notre calme. Nous avons mangé sur cette terrasse, par ce temps de fin d'été qui ne veut pas s'effacer. Puis nous sommes partis ... pas très loin, puisque, j'avais oublié un rendez-vous pour mes affaires collectives. J'ai bien perdu mon centre!

Je cours vers mon rendez-vous. Je me heurte à une porte close. Mes collègues ne répondent pas à leur cellulaire, ben non, ils sont en réunion! Je rattrape mon mari au vol. Nous avons décidé de retourner au perchoir et de rester bien tranquille, le temps que tout se décante.

Mais ce n'est pas tout! Vais-je vous raconter en détails? En quelques mots: mon cellulaire sonne sans cesse, un dossier montre des signes d'amorce de négociation. Une collègue (ou compétitrice?) tourne un peu vite les coins, elle m'envoie des documents par télécopie ce soir. Ma cliente ne peut me recevoir que très très tôt demain matin. Bon.

Il y a encore que la compagnie qui fait le relais de mes lignes de télécopie fait défaut. Plusieurs délais, coups de fil et retours de coups de fil plus tard, j'ai fini par recevoir les copies d'un document bâclé! Rah, il faut quand même que je me présente à ma cliente très très tôt demain matin avec ce torchon! Alors que la coupable s'est défilée!

Vivement que la journée passe, pour que demain soit meilleur!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

PT LANGUAGE="javascript"> 1

Untitled