|
Des vents contradictoires et capricieux. Si ce n'est que pour décoiffer quelques femmes, ou même faire lever leurs jupes, ce serait amusant. Mais ils cassent des arbres et perturbent les esprits! Devant chez moi, sur le coin du salon, un arbre est tombé. Les émondeurs sont venus tout de suite pour dégager les voitures qui sont en dessous. Mon beau lys a valsé et s'est cassé aussi. Pendant ce temps-là, mes esprits s'égarent, même si, en même temps, je m'attarde à poser des gestes concrets pour mon travail, écrire des mails précis pour avancer des dossiers, etc.
Mais voilà, les affaires piétinent, sur toutes les facettes. Nous commençons à trouver que nous avons réservé nos billets d'avion trop vite, pour partir trop longtemps, pendant un weekend férié qui rend les prix des hôtels exorbitants. Et puis mon mari n'est pas ma fille, je n'arrive pas à faire des choix francs pour le même genre de voyage!
Ce soir, pour l'anniversaire de ma soeur, nous sommes allés dans un restaurant espagnol. J'ai trop mangé. Vents contradictoires là aussi. Je suis en forme, sans être tout à fait là. Tout en étant là, j'insiste. Une sorte d'état second que je ressens depuis hier. Suis-je tout à fait moi?
hier |