|
Un lundi qui a vite passé. Cet après-midi je suis allée chercher ma cousine à l'aéroport. Comme d'habitude, nous sommes plusieurs pour l'accueillir, son frère, sa mère, mes deux soeurs et moi. En deux voitures. Pour nous, l'accueil est important. Mon mari ne comprend pas, pour lui, ce n'est qu'une cueillette à l'aéroport. Pour l'aller et le retour, une de mes soeurs est dans ma voiture, nous avons donc pu nous parler tranquillement. Ce qui n'est pas arrivé depuis des mois.
Je ne sais pas comment mais étrangement je suis comme soulagée. Alors que je ne fais que prendre du recul sur la situation de ma relation avec les fils. Par la même occasion je m'"émancipe" aussi pour certains petits détails dans la vie courante, alors que parfois je suis portée à attendre après mon mari. Par exemple, j'ai apprécié partir à l'aéroport comme ça, à mon heure, rentrer dans le stationnement multi-étages en passant ma carte de crédit à l'entrée comme à la sortie, tout simplement. D'habitude, c'était comme une opération de commando! Il fallait jouer à cache-cache avec l'ordinateur pour vérifier l'heure d'arrivée de l'avion, jouer à la devinette en anticipant les délais du passage à la douane pour arriver le plus juste possible et puis, le temps qu'il va se stationner, moi je descend devant la porte pour aller au devant de notre "colis" à cueillir!
Ce soir nous avons mangé simplement. Je suis partie ensuite pour une courte réunion, au retour nous sommes allés au cinéma voir ce film cynique "The lord of war". Je n'ai pas aimé, ni détesté. Vaguement déçue, voilà tout. Le cinéma, c'est si moche parfois.
En octobre, nous irons à Boston, mon mari et moi. Marcher dans la ville, faire du tourisme. Nous aurons pu y aller en auto, mais non, les billets d'avion sont réservés. Je n'ai pas eu le temps d'être contente encore, mais je sais que je le serai.
hier |