|
Aujourd'hui, je me suis appliquée à m'occuper de moi. Coloration et coiffure qui me tiennent occupée jusqu'à midi passé. Puis je flâne sur Laurier, visitant les boutiques. Je suis consciente que je dépense pour me faire plaisir ... Des serviettes de table en papier, avec de beaux motifs. Du genre que ma mère se propose toujours de les couper en deux pour ne pas trop gaspiller! Je m'apprêtais à acheter des nappes somptueuses ... pour ma soeur, puisque j'en ai bien assez déjà pour moi. J'ai fini par acheter quatre mètres de ce très beau tissu pour confectionner la nappe et les serviettes moi-même. Moi qui a l'intention de ne donner que des cadeaux confectionnés maison cette année. Ah, et puis je vais faire la nappe avec ma soeur, nous donnant le temps de discuter un peu, sur le sujet d'hier. Elle aussi est une femme forte qui devrait laisser son mari jouer son rôle de père auprès de ses fils. Sauf que ses fils sont encore jeunes, elle a le temps d'opérer un certain virage, si elle peut en être consciente.
Je suis passée au perchoir pour manger selon ma diète et puis je suis encore partie faire des emplettes et visiter mes parents. Temps de pluie. Mes pensées se bousculent. Une idée de sujet pour écrire un texte. Je fuis le perchoir presque. Je m'applique à casser mes routines. Je ne cours pas aux nouvelles des fils. Je ne téléphone pas au père pour lui dire quoi faire.
Ce soir, nous mangeons légèrement. Je suis résolue de ne plus m'en faire si l'un ou l'autre des enfants brille par son absence. Fifille est vraiment que de passage, passant la nuit chez sa copine, ne revenant que pour prendre une douche et ressortir aussitôt.
Je lis "Vers l'équilibre" de John Ralston Saul. Je vais bientôt reprendre mon tricot inachevé. Sans oublier qu'il me faut écrire ce "newsletter", travailler ce scénario d'appel, rédiger une approche de recrutement pour l'Institut, finaliser cettre lettre promotionnelle pour mes affaires professionnelles, renouer avec un couple d'amis ou une amie ou des clients au rythme de un par semaine d'ici jusqu'à la fin de l'année! Et continuer à maigrir au rythme d'un kilo plus ou moins par mois. Et augmenter la valeur de mes dossiers. Et repartir ...
hier |