|
Nuit d'insomnies. À peine dormi au petit matin. Nous sommes presque partis pour une matinée de conférence, voilà que l'équipe de ménage débarque alors que je les attendais pour demain. Départ en catastrophe donc, en les laissant sur place avec mon fils qui n'a pas de cours ce matin.
Ce matin, conférence sur les perspectives économiques et réseautage. Une bonne matinée malgré ma nuit presque blanche. Je vais m'inscrire à un cours sur l'éthique, en vue de l'obtention d'une désignation professionnelle. Une matinée stimulante je dois dire, malgré les perspectives qui s'assombrissent graduellement.
Cet après-midi, mon ordinateur est parti se mettre dans les mains d'un technicien. Vendredi, j'aurai l'estimé de son coût de mise-en-forme. Si ce n'est pas trop et que je peux encore faire un an ou deux avec, je préfère ne pas avoir à le remplacer tout de suite. Ce n'est pas une question de sous pour le remplacer mais je n'aime pas l'idée de mettre au rancart une machine qui peut encore servir. Juste au nom du neuf et du trop fort, alors que j'ai besoin de pas grand-chose.
Le technicien me donne une feuille intitulée "Vers, Virus, Chevaux de Troie et Espions" (Worms, Viruses, Trojan Horse ans Spyware). Les explications ne m'intéressent pas, mais le dramatique de ce titre me fait penser que ces "aliens" ne sont pas que dans les ordinateurs, mais ailleurs aussi, dans nos autres sphères de vie.
Lavage main, intérieur et extérieur pour ma voiture. Je note le fait simplement parce que cela s'inscrit dans une perspective du redépart à neuf, ou presque. Au perchoir qui sent bon le propre, tout est impeccable.
Ce soir, je vais voir un film d'action, "The transporter 2". J'aime les films d'action en général. Pour prévenir une autre nuit difficile, je prend un long bain seule, à la chandelle. Écouter son souffle amplifié par l'effet de cuve de la baignoire, écouter le gargouillis de son ventre, c'est zen!
hier |