|
Aujourd'hui je suis animée d'un grand élan maternel! Je sers un déjeuner copieux à deux des fils puis je les amène magasiner! Deux grands fils, le plus jeune nous conduisant, l'autre cherchant à réparer ses lunettes, tous les deux doivent se trouver des souliers. Quand ils étaient petits, je les influençaient, les orientaient sur les espadrilles dont le prix me convenait, ou bien d'un coup d'oeil j'avais estimé un prix moyen pour qu'ils s'orientent eux-mêmes. Aujourd'hui, je ne suis que l'argentier. Si je colle de trop près, ils n'arrivent pas à décider. Si je fais un tour ailleurs, ils s'enlignent vers ce qui les attire, osent essayer ce qui les tente et voilà!
Mon plus jeune qui chaussait d'habitude ses vieilles espadrilles tout terrain s'est choisi des "Converse" tout blancs, en plus des caps d'acier qui vont lui servir même en atelier de cours technique. L'autre qui ne démordait pas de ses espadrilles à caps d'acier, rachetant les mêmes, trois ans de suite, s'est trouvé des baskets presqu'élégants! Ce dernier a dû faire réparer provisoirement ses lunettes puisqu'il faut en commander d'autres, après avoir revérifier les yeux la semaine prochaine. Évidemment, la garantie est passée! Et je ne sais plus combien de paire de lunettes qu'il a brisé, ou perdu ... Il vient aussi de se trouver un sac à dos, et je ne sais plus combien de sacs à dos qu'il a déchiré ... Et oui, nous payons encore leur scolarité, leurs livres, leur habillement, leurs souliers, leurs lunettes, leurs sacs à dos, leur carte de transport, etc ... Sauf l'argent de poche depuis peu.
Ce soir, les jeunes se débrouillent pour manger. Nous allons souper chez mon frère, à l'occasion de l'arrivée de mes cousines des États-Unis, l'une de Los Angeles, les deux autres du Maryland. Évidemment, elles viennent pour visiter l'autre cousin malade, mais aussi pour ramener leur mère qui est venue à Montréal avec moi, vous vous rappelez?
Rires, blagues et retrouvailles avec mes cousines, mes soeurs et frères et bouffe bien sûr. Et puis mon mari rentre avec un beau-frère parce qu'ils n'aiment pas, je vais avec ma soeur et tous les autres au casino. Ma soeur et moi rentrons avant les autres, perdant assez de sous comme ça (le montant prévu!). J'avais gardé ce qu'il faut pour donner au garçon et reprendre ma voiture (Pensée de joueur: si j'avais joué le reste des sous, peut-être aurai-je regagné quelque peu? Pensée cartésienne: je ne vais pas jouer tous mes sous et retirer de l'argent par carte de crédit juste pour donner cinq dollars au valet parking!). Je ne me suis pas tant amusée, seulement c'était pour être avec les autres, par esprit de clan.
hier |