|
Aujourd'hui nous réexaminons notre projet immobilier. Je ne sais pas s'il faut le poursuivre ou non, encore trop de données manquantes. Je suis sa trace tout en discutant de plus en plus avec mon mari autour de la question. Cet après-midi, je suis allée voir mes parents et mes deux tantes. Pour les personnes âgées, il faut tellement faire de l'animation pour que leur moral tienne, leur humeur, leur appétit ... Alors je joue aux cartes, je blague, comme si je n'ai que ça à faire!
Ce soir, nous les amenons manger au restaurant chinois. J'ai commandé un plat de légumes et tofu pour ma tante la nonne. Nous avons beaucoup trop commandé mais ce n'est pas grave puisque les fils vont manger par la suite, au perchoir. Les ramener ensuite chez eux, après avoir passé chez le cousin, c'est-à-dire faire un tour complet de l'île de Montréal. Ce soir, je me prépare à une grosse semaine, en même temps j'apprécie un peu d'éclaircie dans mes idées pour des pensées bouddhistes, pour le sens de la vie et de la mort. Au passage, on apprécie ce que l'on a et l'on prend du recul face à ce que l'on a pas.
Avec le cousin et son cancer pas trop loin, avec mes chères personnes âgées, leur mémoire défaillante, leur vitalité limitée, je pense raisonnablement à l'horizon plus rapprochée. Ce qui conditionne grandement l'ordre des choses, jusqu'au pourquoi de ce que l'on fait chaque jour.
hier |