04 septembre 2005
La vie ...

Se lever avec la rosée. Je range et déplace mes livres sur leurs rayons. Ce matin, il me coûte de repartir. Déjà nous repartons ... Au nouveau régime de conduite de mon mari, nous revenons doucement ... Au perchoir, je me précipite sur le clavier pour préparer la série de rendez-vous de cet après-midi.

On me fait faux-bond deux fois sur trois, mais c'est quand même prévisible, vu la nature de mon métier. Un sur deux n'a même pas téléphoné pour se décommander, vu la nature de l'homme. Je reviens au perchoir. Vague envie de rejoindre le reste du clan qui est en pique-nique sur le bord du canal Lachine. Mais mon mari a une santé instable, il se couche en frissonnant. Les fils vont et viennent. J'essaie de lire le dernier Dany Laferrière sans réussir à m'installer entre ses mots.

Ce soir, nous sommes partis à la chasse aux données. Mon projet immobilier prend des tournures scabreuses, là aussi, il y a des braves gens, des stéréotypés et des aigris. Nous nous contentons de suivre la piste. Je me dis qu'avec les fils aussi, nous les suivons à distance ...

Sans être malade, mon mari n'est pas bien. Sans avoir de fièvre, il a la tête rouge et chaude. À minuit, il est allé prendre sa pression artérielle à la pharmacie. Nous cherchons les origines de cette instabilité. Qui sait, peut-être une infartus silencieuse, le virus du Nil ou quelque chose que nous ne connaissons pas? C'est ça l'inconnu, ou notre fragilité face à l'inconnu ...

Mais la journée fut très belle. Temps radieux, soleil et petite brise. Ce soir j'ai mis une petite veste. Je suis bien dans mes vêtements, surtout avec quelques kilos en moins.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

PT LANGUAGE="javascript"> 1

Untitled