|
L'or noir est à 1.47 dollar le litre, avant de faire un repli stratégique vers 1.39 dollar. Dans ma région des Laurentides, c'est à 1.34 dollar. Mon mari, sous le choc de cette insulte, oui, l'insulte du consommateur captif, modifie radicalement son comportement. Lui qui conduisait à 120 kms/h, sinon plus, vient de me faire la démonstration qu'il est capable de rouler à 90 kms/h, sur la voie de droite, se laissant dépasser par tous les pépères de l'autoroute! Il me dit ne plus tenir compte du cadran de droite mais de celui de gauche, le tachymètre, indiquant le nombre de tours par minute. Inutile de préciser qu'il ne démarre plus en vitesse, ne fait plus de stop américain! Pensez-vous qu'il va tenir ses nouvelles résolutions?
Mon projet immobilier prend une allure inusitée, je suis la piste sans me faire d'illusion et sans forcer la note. Je suis même fatiguée d'avoir raison. Dans ce temps changeant, je ne sais plus si je dois profiter du vent dans les voiles ou laisser tomber le foc. Disons que j'attend un signe ...
Nous sommes partis à La Dolphine cet après-midi. Malgré le gros mal de dent de mon mari. Je retrouve la tiédeur de la maison avec délice. Les grillons chantent tout l'après-midi. La voisine d'en arrière reçoit sa parenté de l'Ouest dans sa cour mais c'est la paix chez moi.
Je retrouve mes habitudes d'automne, même si seules quelques feuilles commencent à changer de couleur. Je corde le bois d'en arrière, faisant place pour le bois de l'automne dernier qui va céder sa place sur le côté de la maison au nouveau bois de cette année. Mon mari sort sa hache, fend quelques bûches pour du petit bois. Et puis je fais un bon feu de bois qui crépite, alors que nous mangeons du saumon grillé tout simplement. Ce soir, nous écouterons quatre épisodes de la septième saison de la série Stargate. Enfin, trois épisodes pour moi! J'ai dormi pour le reste ...
Tout est là, pour le simple plaisir de vivre. Mais il y a le cousin qui vient de téléphoner. Il veut très vite trouver une maison pour loger sa famille, parce qu'il n'aura pas le temps ... Il faut le comprendre, il n'est pas prêt à laisser sa jeune famille voir à leurs besoins plus tard, mais en même temps, il devrait consacrer ses énergies à vivre l'instant présent ... Une ombre passe ... Mon mari se met à jongler sur l'élément inconnu dans l'avenir de chacun de nous! Et moi qui attrape la boîte de biscuits au chocolat, transgressant mes bonnes habitudes alimentaires! Tout d'un coup, la voile de notre cocon est déchirée. Tout d'un coup, je suis aux abois parce que nous ne reviendrons en ville que le lendemain matin ...
hier |