|
Tôt levée, je me suis occupée tout de suite de mon dossier vedette. Et puis je vais au marché chez Costco, dépenser en plus pour trois nouvelles paires de draps. Draps de coton mais satiné, de couleur douce, décoré de simple petits pois. Je vais les expérimenter au perchoir, si je les aime, ils irons à La Dolphine. Sinon, je retournerai deux paires à Costco qui reprend facilement leurs marchandises.
Une tournée chez les bouquinistes cet après-midi. J'ai encore acheté. Mais aussi une version lue sur quatre cds de "Le joueur" de Dostoïevski. Un coffret de Piaf m'avait tentée en vain.
Vagues et vaguelettes à coups de mails de nouveau dans les affaires d'entraide. Une description touchante sur les conditions de vie d'un ancien de mon lycée, une photo choquante sur la condition grabataire d'un autre. Des images de tiers-monde dans le sud des États-Unis. L'or noir à 1.35 dollar le litre. J'écris une lettre dans laquelle je demande à quelqu'un d'aisé un don de 500 dollars. Une goutte dans l'océan.
Ce soir, nous soupons royalement, une contradiction en soi. Il est vrai que nous mangeons aussi la part de mon mari absent pour cause de travail, et le fils absent pour cause de petite blonde trop possessive. Cinq kilos de moules, des légumes du jardin (pas le mien, celui d'un client) et des steaks.
Je lis "Le goût des jeunes filles" de Dany Laferrière.
hier |