|
Juste le temps de reprendre mon aplomb ce matin et puis je suis repartie du perchoir. Cet après-midi, j'assure la permanence dans un local baptisé salle de presse pour l'occasion. Je n'ai pas grand-chose à faire, sauf que j'ai pu assister au travail en coulisses du journaliste et de l'attaché de presse à l'oeuvre. Ces jeunes sans complexe sont solides, articulés et efficaces. Quand je les vois passer comme par le trou de la serrure pour rejoindre des gens importants pour planifier et monter une émission télé par exemple, je suis impressionnée. Témoin privilégié, j'apprécie l'expérience ...
Ce soir, je suis à la table d'accueil pour un autre événement. Avec tout ça, je mange mal aujourd'hui. Au perchoir, je me suis retrouvée, fatiguée mais contente. Alors que j'étais déjà déshabillée, me préparant à distiller mon mal-manger par un bon thé et beaucoup d'eau, un client m'appelle et ... il vient réviser un document légal avec nous. Je veux bien, puisque c'est pour ce dossier-là qui traine depuis trois mois! Demain, il est sensé se conclure. Demain, je devrai fêter ...
Alors que je dois quitter bientôt pour mon escapade de quelques jours, on veut me voir bien sûr pour une bonne perspective de nouveau dossier. Demain soir donc, il faut que je décommande mon activité bénévole pour cette autre qui, si tout va bien, devrait clore cette phase de dossiers pourris ... Et puis, il faut bien que je trouve le temps de trouver des cadeaux pour mes hôtes des États-Unis!
Il me semble que je suis acteur et témoin d'un mouvement qui avance, d'un mouvement qui devrait changer notre tête et notre monde. Utopie peut-être, mais je préfère y croire que de chercher désespérément pour en trouver une! Au moins, je ne suis pas assise sur une routine qui cale comme un bâteau qui prend l'eau ...
Je suis consciente que depuis quelques jours, je suis assez concise et même hermétique sur tout ce qui se passe et roule de front autour de moi. Mais voilà, je n'ai ni le temps ni le recul pour les commenter plus que ça. Je me contente de les vivre!
hier |