13 juin 2005
Un peu de panique

Vague sentiment de panique ce matin, il me semble que j'ai beaucoup à faire pour les cinq prochains jours. Des appels, des mails et la liste des trucs à faire à mon retour s'allonge. Pire encore, il me semble que mon mois de juillet est déjà chargé ... Mes nuits courtes sont assez peuplées en ce moment d'histoires et de personnages, trop vrais pour être inventés, trop proches pour être imaginaires...

Cet après-midi, je me hâte lentement à l'épicerie, impossible de courir vraiment dans cette chaleur. Puis je me précipite sous la douche avant d'aller négocier ce dossier. Première étape accomplie, attendons le reste!

Ce soir, souper de clôture de la saison des affaires associatives au collège. Dans le brouhaha du restaurant, autour de deux tables, les convives sont assez dissipés. Réunion écourtée, nouvelle étonnante du départ de quelqu'un, ouverture possible pour moi. Eh bien! Mais j'ai trop dans la tête déjà, je n'arrive pas à penser!

J'ai réussi à écrire un petit texte pour Obsolettres. Le milieu foisonne en ce moment, mon effort passera inaperçu, mais quand même. Projet d'écriture au retour aussi. Pour les prochains deux jours, je serai prise par un séminaire qui sera à point et fort utile, je crois. Si je peux insérer encore quelque chose dans mon crâne! Ensuite, j'espère pouvoir vaquer à mon ordinaire un peu, avant de partir ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1

Untitled