|
Ce matin, après une nuit agitée à côté de mon ours qui n'a pas dormi comme un ours mais comme un ... homme andropausé (!), je suis allée évaluer les besoins en mobilier de cet organisme et puis je suis partie acheter des meubles usagés. Ce qui n'est pas évident, en choix comme en coût!
Je me suis dépêchée de revenir au perchoir au début de l'après-midi, mon mari ne répondant pas à ses téléphones. Je ne savais même pas si son rendez-vous n'a pas été oublié! Au perchoir, tout est tranquille. Ses cartables sont absents, avec lui, ce qui est rassurant. Mon mari est toujours si enjoué, si solide que, pour une fois qu'il est sens dessus dessous, je m'inquiète doublement. J'avoue même avoir eu peur d'une dépression qui couvait depuis longtemps et qui perce enfin au grand jour.
Alors que je me préparais un sandwich, un fleuriste téléphone pour s'assurer de ma présence parce qu'il y a une livraison pour moi. Au lieu d'être excitée et joyeuse, j'étais inquiète et jongleuse. Si cela vient de mon mari, je serai plus inquiète encore. Imaginez, pour une fois qu'on m'envoie des fleurs et je ne suis même pas heureuse! Voilà que je surveille les escaliers pour guetter l'arrivée, ou bien du cher mari, ou bien du fleuriste! Le mari est arrivé avant, de son rendez-vous, pour une des rares fois, il a voulu être tranquille, donc il a ignoré tous ses appels!
Et les fleurs viennent d'un couple qui était chez moi vendredi soir dernier. Trop heureux de leur soirée, ils ont envoyé des fleurs avec une carte. Au premier coup d'oeil, je ne savais même pas de qui ça vient. Enfin, je suis plus soulagée que contente. C'est dommage pour les fleurs qui sont très belles ...
Quelques heures de tiraillement plus tard, après avoir sondé, discuté, bataillé avec l'internet, la feuille des tarifs, les cartes de point-voyages et les préposés, je peux dire maintenant que dans moins de trois semaines je serai à Londres avec ma fille. Elle est si heureuse! Et moi aussi parce que je serai seule avec elle. Nous n'avons jamais été en voyage seules avant. Elle n'a plus voyagé avec la famille depuis huit ans à peu près et puis, elle toute seule avec papa et maman, c'était en janvier 1987 au Vénézuela!
Avant l'envol, il me reste à me concentrer sur les prochains jours où de nouveaux dossiers sont à mettre sur les rails et certains autres à conclure. Tout s'enchaîne et s'imbrique, même les fleurs et les peurs.
hier |