29 mai 2005
En famille

J'aurai pu partir à La Dolphine mais j'ai préféré voir mes parents. Ça tombe bien, ils veulent venir chez moi dès le matin pour jouer aux cartes tout de suite et manger des bánh cuốn, crêpes de riz fourrées à la viande. Mes fils étaient présents, les jumeaux assis côte à côte.

En après-midi, nous regardions un vidéo du déroulement de ma visite à ma ville natale l'an dernier. Nous étions dans ma chambre, à moitié couchés sur mon lit. Moment d'intimité où j'essaie de stimuler la mémoire de mon père par des points de repère anciens. Nous allions ensuite au marché pour acheter de la salade et des herbes odorantes.

Ce soir, ma soeur et le beau-frère reviennent d'Irlande. L'autre soeur, son mari et son fils viennent souper aussi, j'avais beaucoup à manger des plats commandés l'autre jour. Belle tablée, conversation animée. Et une idée a germé: J'irai bien à Londres avec ma fille, elle qui adore l'accent british et qui irait à la première occasion! Moi, j'irai à l'exposition sur Frida Kahlo au Tate Museum. Avec mon mari qui assure les dossiers en ville, je me sens libre. Je m'en vais téléphoner à ma fille de ce pas!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1

Untitled