27 mai 2005
Entre fatigue et plaisir

Deux heures de paix et de tranquilité ce matin en visitant l'Oratoire St-Joseph. Un autre repas au resto, et puis j'ai remis les trois amies au frère d'une d'entre elles pour l'après-midi. Je suis tétanisée de fatigue mais je suis quand même partie faire un bout de travail qui ne peut attendre. Quelques coups de fil de médiation entre les deux parties d'un même dossier.

Nous courons, dans l'heure de pointe du vendredi soir, pour aller chercher tout ce que j'ai commandé pour le buffet de ce soir. Il s'avère que nous ne serons que douze et j'ai commandé beaucoup trop. Même mes fils ont déserté pour la soirée. Je vais devoir garder au congélateur les deux tiers de tout ça.

Agréable soirée où j'assiste aux retrouvailles des amis d'enfance, donc de quarante ans passés. Tout le monde rit de bon coeur aux souvenirs d'enfance et du rappel des tics des profs et des pions du temps ancien. J'ai oublié un moment la fatigue qui a cédé au plaisir. Mon mari fut l'hôte parfait, bien présent sans l'être trop, nous laissant bavarder en viêtnamien sans se sentir obligés de traduire tout.

Demain matin, les amies vont partir très tôt. Je passe directement en mode travail, section négociation. Demain soir, j'ai un souper aux homards. C'était une bonne idée quand nous avons réservé avec des amis, il y a quelques semaines, mais là, pas du tout. Ne me dîtes pas que je vais encore manger!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1

Untitled