|
Ce matin nous sommes allés à Ottawa avec ma voiture. Je ne me sens pas trop en forme mais quand même, c'est moi qui conduit. Mon mari reste en ville, déjà il a beaucoup conduit hier mais aussi, il sera là pour les urgences au travail. Sur le qui-vive pour quelques dossiers, je n'arrête pas d'entendre sonner mon cellulaire toute la journée, alors qu'il n'a sonné que quelques fois.
Un petit tour sur la colline du Parlement donc. Pour la première fois, je me suis approchée d'assez près pour voir les gargouilles sur la tour et les statues dans les environs. Ensuite, un tour de voiture pour voir l'extérieur du Musée de la Civilisation. Mes amies ne sont pas des amateurs des musées comme moi. Enfin, difficile de choisir quoi faire quand le temps est court. Retour à Montréal en fin d'après-midi.
Ce soir, l'amie de Paris s'en va chez son frère et celle de Seattle retrouve des amis qu'elle n'a pas vu depuis vingt-cinq ans. Nous amenons les deux autres à notre restaurant vietnamien préféré. Je n'en peux plus de manger tout le temps, mais aussi d'être coincée entre les amies, les fils et les dossiers. Même si le fait de libérer du temps pour les amies c'est prévu, les aléas du métier nous guettent toujours. Voilà qu'un dossier tourne au vinaigre et qu'un autre échappe à mon contrôle, pendant que je fais le mort sur deux autres.
Nous avons prévu partir vers ma maison du Nord, mais nous n'irons pas ce soir. Tout le monde préfère se reposer un peu, et se lever plus tard demain. D'autant plus que je crains qu'elles ne verront pas grand chose de Montréal. Demain matin je les amène à l'Oratoire St-Joseph ...
hier |