|
Aujourd'hui, la femme de ménage vient pour la dernière fois puisqu'elle s'en va tout l'été dans son pays. J'espère bien qu'elle reviendra pour septembre.
Ma voisine d'en bas, en prévision de casser maison, m'invite à venir chercher tous les livres que je veux chez elle. Je me suis permise de prendre un petit dictionnaire français-allemand, moi qui a émis le voeu pieux de réapprendre la langue. J'ai trouvé dans le dictionnaire le coupon de caisse qui indique qu'il a été acheté à Fribourg le 23 juin 1979.
Parmi une dizaine d'autres bouquins, j'ai pris le texte intégral du Coran. La vieille dame me dit qu'elle et son défunt mari ont voulu connaître d'autres cultures, mais ils n'ont rien compris en essayant de lire le Coran. Voilà qu'elle me dit de le lire et de lui en parler si je m'y retrouve. Ce ne sera pas de sitôt. Seul ennui avec ces livres, ils puent la cigarette et je ne crois pas qu'ils vont intégrer ma bibliothèque tout de suite!
Lunch à midi avec un couple d'amis-clients. Lui ne cesse de parler affaires, moi je pousse mon bouclier de mari devant pour papoter doucement avec elle. Il a bien fallu que je travaille au retour les chiffres et les affaires pour lui envoyer ensuite par mail matières à cogitation!
À la fin du jour, je fais la femme tranquille faisant ses commissions. Ce soir, je ne fais rien du tout, sauf revoir des films à la télé, et dormir, dormir ...
hier |