19 mai 2005
Le vrai printemps!

Longue journée! En revenant de La Dolphine ce matin, nous voilà directement plongés dans les différents rendez-vous. Je regarde sans pouvoir vraiment m'arrêter pour admirer les pommetiers fleuris partout. Des bouquets roses partout en ville! Mais aussi des pommetiers blancs, des magnolias et déjà quelques effluves de lilas. La ville est d'un vert tendre resplendissant en ce moment.

Depuis quelques jours, je me tiens un peu loin du clavier. Est-ce ma posture, ou le fait d'avoir un écran plat sur le côté tout en pianotant toujours sur mon ordinateur portatif, je me suis mise à avoir des douleurs à la base de la nuque avec élancements dans le dos! Du coup, j'évite d'avoir la tête courbée sur un clavier, je parcours très vite quelques blogs et je veux m'en détacher. La connection à haute vitesse est arrivée par câble dans la localité de La Dolphine mais je n'en veux pas du tout. En fait je joue au fumeur invétéré qui dit qu'il peut arrêter quand il le veut ...

Cet après-midi je suis allée voir les nouveaux locaux d'un organisme qui a mon soutien bénévole en ce moment. Je vais les aider à s'installer. Ce qui m'amène à poser des gestes que je n'ai pas fait depuis quinze ans: acheter du mobilier de bureau, évaluer un système téléphonique, etc.

La fin de la journée fut dense avec un rendez-vous pour mes affaires associatives et une négociation à la nuit tombante. Sur l'autoroute 10 j'essaie de garder ma concentration. Les voitures roulent beaucoup trop vite. Depuis mes derniers accidents, je manque un peu de confiance en ma conduite le soir, quand je suis fatiguée. Je suis arrivée au perchoir si crevée que j'ai peine à parler avec ma fille au téléphone. Je vais vite me coucher... Au vrai printemps, l'on est fatigué parce qu'on en fait trop, de peur de ne pas voir passer la saison, alors que le froid de l'hiver nous habite encore et que le soleil ne nous a pas encore assez fortifié de ses rayons ardents!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1

Untitled Untitled Untitled