16 mai 2005
Choses anodines

Début de semaine: j'arrose les plantes, je ramasse les journaux de la fin de semaine, trie les papiers, planifie la semaine, confirme des rendez-vous. Mais surtout: je m'abonne à la prochaine saison du Rideau Vert, en m'assurant que les soirées n'arrivent pas aux mêmes soirs du Théâtre du Nouveau Monde. Je suis restée sur l'état d'esprit d'hier soir, c'est-à-dire, faire ce qu'il faut faire sans angoisse. Je suis même partie faire les commissions et en revenir dans le même état d'esprit, sans même dépenser un sou pour acheter la sensation d'être bien vivante et en mouvement. En effet, moi aussi, parfois j'achète pour me divertir, oh, des babioles, comme je ne suis ni riche ni étourdie. Je crois que la fréquentation de ce milieu collectif, en rencontrant des gens à idéal élevé qui sont des consommateurs très responsables, m'aide à le devenir plus encore.

Ce soir je suis partie à une réunion des affaires associatives sans grand enthousiasme. J'en suis revenue, plus allumée, plus concernée et donc, quelques rendez-vous de plus sur l'agenda!

Si ce n'est pas de ces "choses" anodines qui font du bien, je ne saurai pas de quoi je pourrai parler aujourd'hui ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1

Untitled Untitled Untitled