12 mai 2005
Agrandir ou grandir

Ce matin, par beau ciel bleu mais coiffé d'un froid vif, je prend le pont Champlain vers cette destination en bordure de la rivière Richelieu. Un aller-retour vif comme le froid. Et puis, en après-midi, j'emprunte le pont Jacques-Cartier, vers ce rendez-vous notarial, pour accompagner des clients qui rient, après voir mal dormis depuis une semaine.

Ce soir, je viens de revenir d'une soirée au théâtre du Vieux-Terrebonne, à écouter ce motivologue, Jean-Marc Chaput qui est toujours vert. Son discours ne m'emballe plus mais il m'a permis de mesurer mon évolution depuis la dernière décennie. Il parle bien sûr du langage du coeur et de ses ramifications. Et du non-sens des temps modernes. Je veux bien. Mais je ne me situe plus du tout là. Vaguement, je constate que je viens d'y consacrer toute la soirée, alors que j'ai des dossiers à compléter au plus vite. Je me relèverai donc quelque part dans la nuit ...

En somme, il y a comme une poussée sur les parois de ma bulle vers l'extérieur. Une poussée d'élargissement de rayons d'action, je veux dire. Autant du point de vue professionnel que du point de vue de mes implications bénévoles collectives. Je me sens assez assurée dans mes pas. Agrandir ma bulle pour mieux grandir moi.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1

Untitled Untitled Untitled