|
Je fais l'effort conscient d'être plus insouciante. En changeant mon avatar sur Obsolettres à "Silly Sally". En mettant en fond d'écran un pommier en fleurs. En allant magasiner pour une fois depuis bien longtemps. Même je trouve étrange le chemin vers le Centre Rockland, là où j'allais si souvent, il y a plusieurs années. Et comble de légèreté, j'allais m'acheter des brassières et des sous-vêtements. Je n'aime pas les essayages qui décoiffent et les miroirs sans pitié. Heureusement, il n'y a pas foule et la vendeuse a été bien serviable.
Aujourd'hui, je sillonne la ville pour des photos numériques. Il faut quand même prévoir de prendre les photos à l'ombre, en plein soleil ou en contre-jour, dépendamment de l'orientation des cibles. Oh, ce n'est pas de l'art, mais des besoins platement publicitaires.
Ma légèreté d'aujourd'hui m'a retenue d'aller à cette conférence pour laquelle j'ai déplacé de très bons billets de théâtre. À la place, je traîne là, à la télévision, pour voir cette histoire de peur, des fantômes japonais. Je reconnais là des similitudes avec les histoires à faire peur de mon enfance. Qu'est-ce qu'on est crédule parfois! J'en ai encore des frissons et des peurs, même maintenant.
hier |