13 avril 2005
Sur la pente douce

Ce titre décrit bien comment je me sens. Il est trouvé avant même que j'écris ces lignes, comme dans les premiers temps de ce journal. Dans les derniers mois, je ne trouvais le titre que pendant la rédaction, ou même à la toute fin. Et bien, la pente douce aujourd'hui est à comprendre dans les deux sens. D'une part, une certaine baisse de régime (d'intensité) dans mes activités, d'autre part, un emploi du temps moins chargé. À preuve, je me suis habillée de pied en cap au milieu de l'après-midi pour partir d'un pas affairé, sans qu'une réelle obligation m'y oblige.

Hier matin, j'étais à la prise de sang de routine à l'Hôpital juif. L'infirmière a décidé de me piquer dans le gras de l'avant-bras et non au creux du bras ou à la rigueur au poignet. Résultat: ça fait très mal et j'ai une hématome affreuse. J'ai pensé faire une photo pour vous le montrer mais j'ai abandonné l'idée. Si je suis pour afficher des photos, je devrai plutôt montrer les beautés et non une petite laideur, somme toute.

À force de jouer le jeu de le rentrer et de le sortir de la maison, l'hibiscus a fini par être gelé, oublié sur la terrasse la nuit dernière. Il faut dire que je n'en peux plus de le voir tristounet dans le coin de la salle à manger. Maintenant, je ne le rentre plus, il se refera avec le vrai beau temps.

Un client d'il y a trois ans m'a téléphoné. Heureusement, je l'ai replacé tout de suite. Des recherches s'imposent avant de pouvoir répondre à ses questions. Forte chance qu'il m'amène un nouveau dossier sur la table sous peu. Il a voulu me confronter à la compétition mais je ne me suis pas laissée démonter.

Ce soir je continue ma paresse dans la cuisine. Nous faisons venir des pizzas, mais nous ne sommes pas les seuls, puisque le livreur n'est arrivé qu'après quarante-cinq minutes. Juste le temps pour avaler vite deux pointes avant la réunion des affaires collectives.

La pente douce devrait s'aplanir bientôt je crois. Il faut bien que j'avoue! La pente douce me déconcerte toujours, elle m'ennuie même. Et si le gros dossier aboutisse, la pente douce sera plus réelle au lieu d'être seulement un changement de vitesse. Sinon, que ça saute!

Quand je suis à court de lecture de blogs, je retourne voir les blogs de tricot que j'adore comme toujours et je fabule. J'aimerai bien me remettre à tricoter. Sur une vraie pente douce, je tricoterai ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1

Untitled Untitled Untitled