21 décembre 2004
J-10: déçue!

La nuit dernière je me suis couchée à 3h du matin, d'une part pour emballer les cadeaux, d'autre part, je ruminais les histoires relationnelles de fils premier qui me font me lever dès 6h30! J'étais trop préoccupée!

Coloriste et coiffeur dès 9h00 ce matin. Je ruminais toujours et bougonnais avec la coloriste qui a l'habitude d'entendre toutes les histoires. Je n'ai même pas apprécié d'avoir la tête fraîche, mais je n'ai pas oublié les pourboires de fin d'année au personnel.

J'ai triché cet après-midi: parenthèses dans les supposées vacances, client oblige. Donc j'ai travaillé et demain aussi. J'ai enfin laissé la bûche à la pagode pour les dames. Puis je me précipite vers le perchoir. À mon arrivée, pas de trace du meuble dans le salon, ni en bas de l'escalier! La camionnette est là, mais pas l'ombre de mon mari! Je l'appelle au téléphone: il est au garage, entrain de démonter un meuble abimé! Mes hommes de bras ont échappé le meuble du haut de la terrasse. Sur les murs de pierre, il s'est éraflé. Dans la neige, il a chuté, non sans perdre tout un coin. Je suis déçue mais je n'ai rien dit, promenant mon air maussade jusqu'au soir. Il est remonté maintenant, pièce par pièce, amoché mais il garde sa fonction. Le lit est confortable. Mon salon est replacé. Fils deuxième prend une écharde et des tylénol. Papa s'est pris un coup de marteau sur le doigt et des tylénol aussi. Mais tout rentre dans l'ordre!

Demain, tout le monde est sensé avoir acheter les cadeaux qu'ils doivent trouver. Je travaillerai quelques heures, puis nous partirons à La Dolphine pour quatre ou cinq jours. Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes tout de suite? Allez, vous vous amuserez bien sans moi!

hier consulter les archives demain

retour � la page principale

1

Untitled Untitled