29 octobre 2004
Transition

Aujourd'hui, on peut dire que j'ai passé la journée avec mes parents. Ils vont bien. Deux repas au restaurant plus tard, quelques parties de cartes et un petit saut au magasin La Baie où j'ai acheté des produits Lancôme pour ma mère et moi, je suis contente de les déposer chez eux enfin en début de soirée.

Ce soir, après avoir troqué mon tailleur du jour pour une tenue de détente, je suis même allée au cinéma pour voir "Ladder 49". Les feux et les pompiers du film me font penser au rêve de jeunesse de mon mari. Il voulait être pompier, remarquez que je ne me verrai pas du tout femme de pompier. S'il était pompier, nous ne nous serions pas rencontrés je crois. Quoique l'homme qu'il est aujourd'hui je le verrai bien pompier, pour les bons sentiments, pour le peu de cas qu'il fait de ses petites blessures sans importance qu'il dit, pour son tempérament. Enfin ...

Sauf que j'ai un dilemme technique pour lundi soir prochain. Je suis embêtée, d'une part, je suis sensée assister (pas que faire acte de présence!) le nouvel exécutif de mes affaires associatives, d'autre part, je suis convoquée à la première réunion de mise sur pied du cercle régional de Montréal de l'Institut du Nouveau Monde. Mais mon dilemme moral n'a pas duré longtemps, je choisis d'aller de l'avant pour l'INM, au dépend des affaires associatives que j'ai déjà laissé il y a deux semaines. Disons que je change de rayon d'action ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1

Untitled