14 octobre 2004
Tomber de haut

Hier, dans le feu de l'action, j'ai saisi la balle au bond. Je savais que le lendemain je serai lasse. Mais c'est pire. Je tombe de haut: pensées disparates, bribes d'énergie. Alors que j'entame cette négociation tôt ce matin, avec surprise au tournant, et contre-surprise, et charme et séduction qui s'en suivent ... Ben, quoi? Toute négociation comporte un temps où l'on asseoit sa crédibilité, assure son emprise, étourdit son opposant, exprime sa position, s'entend sur la suite du déroulement, etc. Dès que le rideau tombe, je suis comme un feu éteint, un moteur à sec.

Dans la salle d'attente du chiro, j'essaie de me reposer. Sur son écran de moniteur, ma fatigue se dessine en une grosse boule rouge. Je sors de là en me disant qu'il faut que j'arrive au plus vite à mon lit. Mais voilà que s'installe la crise d'hypoglycémie qui me remplit de sueurs froides. Je mange enfin. Et je me couche. Non sans avoir reçu et envoyé quelques documents qui nécessitent quelques signatures officielles. Je dors comme une pierre qui tombe.

Moteur éteint, certes, mais la lampe pilote est droite et claire. Avec un peu de confiance, j'arriverai à bon port. Ce soir, j'émerge. Et je reste tranquillement au perchoir pour récupérer. Reportage sur Superman à la télé: je suis chauve, mais pas autant que lui, rouillée par manque d'exercice, mais je me bouge moi-même, handicapée par mes petits bobos, à vie, certes, mais rien de si dégénératifs, "riche" mais pas autant que lui non plus. Je suis brave, comme toutes les petites bonnes femmes braves que vous connaissez, mais pas courageux autant que Christopher Reeve. Alors, ne me plaignez pas ... parce que je fais d'autres plans pour demain, malgré tout! Demain ... je ferai de mon mieux!

Je viens de commencer la lecture de la biographie de Clinton. Impossible de lire cette brique à moins d'être assise bien droite devant un bureau, le livre devant soi, si épais avec sa reliure fragile qu'il ne peut même pas s'ouvrir à plat sans se casser. Dès les premières pages, je suis déjà séduite. Et je ne peux m'empêcher de penser que je suis plutôt sous le charme de sa photo sur la couverture. Je lis mais c'est comme si c'est sa voix qui me raconte sa vie. Heureusement que je ne suis pas "groupie" ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1

Untitled