13 octobre 2004
Trois fois plutôt qu'une

Comment raconter cette journée qui fuse à tous azimuts. Alors que mon horoscope me dit: "Vous pourrez jouer le rôle de meneur de foule, tandis que l'influence que vous exercez sur autrui arrive à un point culminant.", moi j'écrivais à un lecteur que ... "j'ai déjà rêvé un jour traverser le miroir, passer à l'écriture, mais je n'ai jamais osé décoller les pieds du sol!". Ce dernier m'a répondu ceci: "Vous écrivez déjà très bien, seulement à sortir du quotidien et entrer dans la fiction puis laisser aller les fantasmes dans une structure qui vous est agréable."

Mais ma journée confirme que mes pieds sont bien branchés sur le plancher des vaches et que je suis loin de pouvoir lâcher mes fantasmes dans le décor. Déferlement de mails aujourd'hui, des complaintes et des plaintes, des infos et plus d'infos encore, des ricochets de réactions et mes réponses officielles comme officieuses. Et des appels et des retours d'appels. Inutile de préciser que je ne me suis pas couchée, que je ne mange pas, et que mon clavier a chauffé à blanc, à force d'envoyer des messages vers mes affaires charitables, mes affaires associatives ou encore mes rendez-vous professionnels.

Un rendez-vous s'ajoute in extrémis à 16h30 qui se résulte en un contrat signé au coin d'une table de restaurant, où j'ai quand même commandé un en-cas pour mes clients et moi. Ce qui m'a occasionné un retard à mon rendez-vous avec une amie diariste qui, heureusement, s'est fait servir un repas et un café dans un autre restaurant, où je n'ai pris qu'un thé. Puis, dans un troisième restaurant, j'ai tenu une réunion et mangé enfin un repas complet.

Les échanges et les fruits de cette course s'annoncent prometteurs. C'est ce qui compte après tout!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1

Untitled