|
Une semaine courte qui s'annonce pleine. Tôt partie ce matin, alors que mon client avec qui j'ai rendez-vous me rejoint au cellulaire d'abord pour reporter l'heure, ensuite pour me dire qu'il a un autre rendez-vous, au même moment. Alors il m'a vue entre deux portes! Mais j'ai fait pire: pour demain soir, j'ai deux rendez-vous, l'un à la suite de l'autre, tous les deux pour manger! Je vais donc prendre un hors d'oeuvre au premier, et le plat de résistance au deuxième! Heureusement que les deux restaurants ne sont pas loin l'un de l'autre, et que le premier rendez-vous ne risque pas de s'éterniser!
Aujourd'hui, j'ai revu un client parti prendre un poste à l'étranger. Il a l'air très heureux du changement. Il nous invite de venir dans son grand appartement lumineux cet hiver. On verra bien, comment nous pourrons partir, mais pour l'instant, nous n'avons pas encore accepté l'offre. Est-ce une coïncidence, je reçois un courrier de lecteur de ce même coin du monde ...
Déjeuner infructueux: je pensais dénouer une impasse dans mes affaires associatives. Mais non, le problème demeure entier! La semaine prochaine, je saurai mieux, mais je ne vois pas encore comment me dégager de mes affaires associatives.
Souper tranquille avec les fils. Nous discutons d'orientation professionnelle. Alors que je m'enquérais de la visite des différentes universités dans leur collège, mon fils (le même!) revient avec ses attraits pour le Collège militaire! Mais aujourd'hui nous en avons discuté de plein pied, des avantages comme de la question idéologique par rapport au militarisme. Discussion très calme de notre part, puisque dans le fond, s'il y tient absolument, nous ne pourrons pas l'en empêcher. L'autre discute des placements de l'argent qu'il a gagné l'été dernier. Le troisième qui vient encore de passer une journée à peindre son long escalier de fer forgé, est resté dans les discussions au lieu de vite partir vers des jeux.
Ce soir, j'ai travaillé avec des clients venant d'Ottawa. À mon retour, je ne sais pas à quoi attribuer l'origine, mais de chez moi émane ce parfum de paix reposante. Ou devrais-je dire plutôt qu'en moi, émane cette paix intérieure, malgré le défi de mes obligations et engagements extérieurs ... malgré les soubresauts de mon énergie, et les aléas de la vie.
hier |