|
Du travail en préparation, de l'action en vue. Mais je n'arrive pas à finaliser cette rencontre de la dernière heure dans mes affaires associatives. En fin de mandat, l'on voit ceux qui sont impliqués vraiment, et ceux qui ne font que lorsqu'ils sont en poste. Remarquez que moi aussi, je laisse flotter comme j'espère me faire remplacer dans huit jours. Et puis les dossiers peuvent toujours attendre un peu, le temps du changement de garde. Peut-être devrai-je faire un peu de "lobbying" en coulisses!
Ce midi, nous sommes pleins de bonne volonté pour préparer un repas et rassembler les fils autour de la table. Nous déplorons presque de ne pas avoir plutôt bloqué le souper de l'Action de grâce pour n'être qu'avec nos enfants, et leurs copines. À la place, nous voilà chez ma soeur, à quarante minutes de Montréal, à grignoter et voir un match de football à la télé. Enfin, je ne regarde que d'un oeil, mais j'observe plutôt les amateurs sportifs de salon, avec leurs blagues et leurs plaisirs bon enfant.
À la fin du jour, les appels de clients que j'attendais sont arrivés, devançant nos rencontres de vingt-quatre heures. J'ai dû partir avant souper, revenir au perchoir, faire des appels que cela nécessite, puis repartir chez ma soeur pour arriver alors que les autres ont terminé de manger, sans avoir fini avec leurs hauts faits.
Le temps d'un dessert et d'un thé, nous voilà revenus. Ce soir, j'ai eu mes fils sous les yeux, mais je ne les ai pas vus, comme j'aurais voulu. Fatigue maussade. Mais tout le monde a bien eu la dinde de l'Action de Grâce, et la farce, et la gelée de canneberges ...
hier |