07 octobre 2004
Pourquoi?

Ces jours-ci je met en ligne mes entrées un peu tard, trichant un peu parce que les textes ne sont pas écrits sur le vif mais presque vingt-quatre heures plus tard. Régulièrement, j'avais déjà comme un blanc de mémoire sur les faits de la veille. Les jours passent, les faits aussi, ne demeurent que les impressions. Alors souvent, je ne me remémore les faits que pour expliquer des échos encore vibrants en moi.

Aujourd'hui, j'ai surtout vaqué à mes affaires domestiques. Avec les obligations professionnelles en après-midi, un peu bousculées, et moi au bout du souffle. Alors j'ai laissé faire une cérémonie officielle, à la fin du jour, faisant partie de mes affaires associatives. En espérant que mon absence passe inaperçue!

Ce soir, je me sens si faible que j'ai dit à mon cher époux que sa vitalité me bouffe de l'air! Voilà qu'il boude (!), allant s'installer sur la terrasse, dans le noir, avec son digestif à la main. Avec le vide autour de moi, je respire, sans plus. Il me semble que mon système ne tourne pas rond. Pourquoi?

Je sais, beaucoup de pourquoi plus importants, plus noblement philosophiques, existentiels, etc. que celui-là, mais en ce moment, rien que celui-là m'importe, puisque je cherche l'air et le souffle, comme un poisson hors de l'eau!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1

Untitled