|
Hier, à la fin du jour, nous avons pris des photos de ciel incandescent et de montagnes couleur rouille, avec cet arc-en-ciel de travers. Mais il fait déjà un peu trop sombre, mes photos ne seront pas très belles, je crois. Ce matin, nous sommes revenus très tôt, dans la brume.
Aujourd'hui, même si c'est dimanche, des ouvriers viennent remplacer le bois pourri sur la base de la fenêtre en saillie dans le salon, à l'extérieur. Je profite de leur scie ronde pour me faire couper quatre planches pour ajouter des étagères dans la garde-robe du bureau. D'autres étagères pour les livres donc.
Mon jeune fils peint toujours le long escalier de fer forgé. Et moi je cuisine, j'écris, je mange et me soigne du mieux que je peux, gérant les soubresauts du fleuve rouge ... de mon mieux. Nous travaillons nonchalamment cet après-midi. J'ai même fait une promenade à pied ce soir.
Sur le clavier, les mots s'agitent. Des explications d'une part, des mails par ailleurs. J'ai un nouveau "newsletter" à pondre. Je suis comme dans l'antichambre, appréhendant l'accouchement. Le nouveau bébé me tyrannise déjà, avant d'être là. Alors que j'apprécie vraiment la surface paisible comme un lac en automne, il me faut quand même m'investir dans des projets et des causes qui me tiennent à coeur. Donc "j'accouche" comme pour élever des bébés pour les autres ... Je suis ainsi faite ...
hier |