|
J'avais dit à demain, alors me voilà. Mais que raconter, alors que je n'ai fait que vider mes valises, flâner doucement, essayer de dormir alors que le téléphone n'attend que ces instants pour sonner. Et repenser le voyage par bribes. Ah, j'ai aussi retranscrit mes notes de voyage, à compter d'ici, pour ceux que cela intéresse. J'essaierai de finir les notes sur la première semaine en Suisse, avant de partir après-demain pour une autre semaine à la mer.
Je suis en ce moment comme dans un caisson. Depuis plus d'une semaine, je traîne un rhume qui souffre mal des allés et retours à l'air climatisé, du manque de repos et des changements d'altitude et de l'air comprimé des avions. Je ne sais pas, on dirait que je garde mieux ainsi ma concentration, tout en entendant l'extérieur de loin. Mais je me soigne, raisonnablement.
Il y a un mois, j'avais déjà prévu un automne occupé et amorcé la réflexion de n'écrire ici que tous les deux ou trois jours. Je ne sais pas encore ce que je ferai, mais j'y pense toujours. En espaçant les entrées, je perd le décompte de mes jours, peut-être que certains de mes lecteurs seront moins ennuyés pour les détails. Heureusement que je ne raconte pas tout. Par ailleurs, certains écrivent comme des coups de barre dans leur vie, mais moi j'écris comme je mange ma soupe tranquille, même si ce n'est pas la même soupe tous les jours. Vais-je changer ma recette?
hier |