|
Nous sommes arrivées tôt à Paris. Le couple d'amis que nous avons vu l'an dernier nous accueille. Nous déposons ma tante chez sa vieille amie dans le coin de Châtillon, puis nous allons chez eux, vers St-Quentin en Yvelines. Une maison de banlieue avec sa cour avant et arrière, dedans, des enfants adultes bien incrustés chez papa maman qui s'en accommodent.
Un autre copain de Paris que j'ai reçu à Montréal l'an dernier vient nous rejoindre. Je raconte les Retrouvailles avec détails. Nous mangeons encore et convenons d'une visite de Paris pour demain.
Le lendemain, j'ai apprécié le métro, le train de banlieue, la copine en tête-à-tête dans Paris tranquille. Nous avons visité le musée Guimet des arts asiatiques, et puis, en après-midi, avec le copain d'hier, le Père-Lachaise. Deux heures entre les tombes. Je suis tombée par hasard devant celle de Balzac et celle de Colette. Non, nous n'avons pas cherché les célébrités.
Ce soir, mes jambes malmenées me font mal. Et j'ai hâte de retrouver les bras de mon mari.
hier |