04 juillet 2004
Ce n'est qu'un au revoir

Avant de retourner à Genève vers midi, j'ai couru pour prendre en photo un troupeau de vaches paisibles dans les champs. Emblème classique, cette vache, que j'ai reçu en peluche, en tasse et en horloge.

Mon amie de Genève qui a orchestré la semaine et qui a été partout avec nous est fatiguée. Cet après-midi, je fais la lessive. Nous préparons les bagages, ce qui rentre à Montréal avec mon mari, ce qui me suit au Viêt-Nam. Souper chez l'autre amie de Genève. Un bon spaghetti nous réconcilie avec la normale. Dernier tour de piste: une marche sur les quais, le jet d'eau, le quartier des banques et des boutiques rutilantes, que je n'ai pas du tout fréquentées.

À la télé, Ferrerer, qui est suisse, est champion à Wimbledon, l'équipe grecque l'est aussi au football. Klaxons dans la ville, clameur dans les foules.

Ce voyage au coeur des gens, alors que nous nous abandonnons dans leurs mains, me change des voyages au coeur des villes. Qu'en est-il de la suite, dans un pays tout autre, le Viêt-Nam.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1

Untitled