|
Nous quittons ces charmants hôtes pour aller à Cugy, à la rencontre d'une tribu d'une trentaine de personnes, soeurs, frères, neveux et nièces de mon amie de Genève. Journée de plein-air dans une cabane sous les bois. La décoration est en rouge et blanc, drapeau suisse et canadien, serviettes et napperons.
J'ai offert symboliquement à chacun, du thé vert du Viêt-Nam, du sirop d'érable et une tasse marquée de la fleur-de-lys du Québec. Mon mari prend des tonnes de photos avant de jouer, et gagner, à la pétanque pour la première fois. J'apprend le nom des conjoints et des enfants.
Pique-nique avec fesse de jambon fumée, de lard, de fromage et de plusieurs desserts. J'allais oublié le tonneau de bière et la vingtaine de bouteilles de vin. Joyeuse ambiance qui a duré jusqu'à la tombée tardive du jour. Les plus fêtards ont continué à la maison d'une des soeurs, là où nous allons passer la nuit. Tiens, c'est drôle, suisse ou québécois, en fin de soirée, ce même petit air inquiet chez les femmes qui craignent le dérapage de leurs maris ayant trop bu, trop ri, trop dit ...
Ce soir, c'est le trop plein d'anecdotes, d'apéros, de gentillesse et de chaleur des gens. Je suis saturée, prête à passer à autre chose. Je me suis couchée, un peu maussade, un peu fatiguée.
hier |