26 juin 2004
Vacances en ville

J-1: Ne me demandez pas si je suis prête, à J-1. Je suis prête pour les vacances en ville, mais pas pour le voyage! Qu'importe! Ce matin je petit-déjeune avec Ophélie, cet après-midi je bouquine et prend le thé avec Sylvia. Entre les deux, je prépare ma valise et cuisine pour les fils. Et puis ce soir, je suis encore au restaurant ... En cette journée d'été frileux, je bouquine furieusement comme si nous allons nous asseoir au coin d'un feu d'automne pour savourer tous ces livres. De belles trouvailles chez le bouquiniste, comme chez Olivieri. Je met de côté aussi des livres pour amener en avion et je combat ce penchant qui me fait choisir des livres trop sérieux. Lecture de plage ou d'été, je ne connais pas! Lire, lire, lire. C'est tout ce que j'ai envie de faire parfois. Parce qu'il faut lire beaucoup pour pouvoir écrire un peu. Lire beaucoup me donne l'humilité d'écrire un peu. Sinon, l'écriture prend souvent source dans la souffrance ou la difficulté d'être. Mais je ne souffre ni ne suis mal dans la peau. Qu'ai-je à dire alors, sinon que mon quotidien?

Avec l'avancée de l'Internet depuis deux ans, même le Viêt-Nam est très branché. Je ne sais pas encore si j'ai envie de venir écrire ici pendant le voyage, mais je vais faire le nécessaire pour le journal de bord. Parce qu'au retour, je serai trop occupée pour retranscrire un journal de voyage. Et puis je ne pourrai pas afficher les photos tant que je n'aurai pas réglé la question d'espace de stockage. J'aurai à penser aussi une peau neuve et du contenu pour mon site professionnel. Bref, bref! Soyez patients avec moi, je ferai une mise à jour irrégulière pendant les prochaines trois semaines. Mais si je vous fais faux-bond, tenez bon, n'est-ce-pas Marcel? Et vous tous?

Petite note pour moi-même:
1) préparer mon agenda du retour pour ne pas tomber des nues
2) et si j'amène mon tricot inachevé en avion, pensez-vous que mes aiguilles à tricoter passeront les contrôles de sécurité?
3) il me reste quelques quinze heures pour faire tout ce que j'ai listé sans réussir à faire encore!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1

Untitled