25 juin 2004
Un jour paisible

J-2: La nuit dernière j'ai dormi huit heures. C'est pourquoi je suis en meilleure forme aujourd'hui et je me sens déjà dans l'esprit des vacances. Malgré ce mail et ces appels pour le travail, et ces chèques à signer, et ces comptes à payer. Déjeuner tranquille avec les fils. Et puis je pars, toujours dans l'esprit de détente, faire un peu de rince l'oeil! C'est-à-dire magasiner sans acheter, voir le décor, le beau, le fin, sans que cela soit en rapport avec le pratique ou la logique des objets. Dans ces moments-là j'achète que parcimonieusement et non compulsivement comme dans d'autres états d'esprit.

Coloriste et coiffeur enfin, et encore un autre achat de cadeau. Ce soir, mes parents m'ont amené ce qu'ils envoient à mon oncle et ma tante, frère et soeur de ma mère. Mon cousin amène aussi les cadeaux (dont une planche à roulettes qui me fait prendre une plus grosse valise!) pour ses neveux et pour sa mère. Veillée inpromptue où nous parlons du Viêt-Nam, me projetant plus loin encore dans l'esprit de ce voyage!

Voilà, je viens de remplir une grosse valise de cadeaux de toutes sortes. Il me reste une petite pour mes vêtements ...

Petite note pour moi-même:
1) donner le bain aux orchidées
2) rempoter cette plante qui est trop à l'étroit dans son petit pot
3) faire le ménage sur mon bureau comme dans les coordonnées de contact à emporter

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1

Untitled