22 juin 2004
Derniers préparatifs

J-5: Dans les derniers préparatifs, je fais l'épicerie pour que les jumeaux puissent se faire à manger seuls pendant une semaine. Et je dis au revoir à certains collaborateurs, comme je l'écris à certains correspondants du net. Quelques échanges encore avec mes copains du Viêt-Nam. Alors que tout se discute depuis deux ans, certains détails sont remis en question, juste parce que quelques argents sont en cause, pour presque rien!

Des emplettes avec ma fille et mon fils. Un petit sac pour avoir mes médicaments à portée de la main partout. Un chapeau de toile pour le soleil. Un étui pour mon appareil de photo numérique. Des cadeaux encore pour mes bagages. Je sens que je vais arrêter de chercher pour des cadeaux bientôt!

Le plus jeune finit son dernier examen, le casse-cou est laissé à lui-même. Mais avec tout ce qui se dit, il est rendu au coeur de mes préoccupations et je ne cesse pas de m'inquiéter de lui quand il est hors de ma vue. Je ne sais pas si je vais me calmer pendant le voyage ou bien je vais empirer!

Chez moi, au perchoir, la scène ressemble à un théâtre des opérations. Dans la chambre du plus jeune, il y a ce tas pêle-mêle de ce qui va remplir sa valise pour trois semaines d'Italie. Au salon, les bagages de ma fille, avec ses nouvelles emplettes. Dans la salle à manger, son ordinateur et ... d'autres emplettes encore. Dans le bureau, mon amoncellement de cadeaux à distribuer en Suisse et au Viêt-Nam. Dans ma chambre, mon petit tas de vêtements. Dans la cuisine, la montagne de lessive à faire. Et toutes les lumières sont allumées partout en ce moment même, à 2h du matin!

Petite note pour moi-même:
1) passer au coloriste et au coiffeur
2) voir mon médecin demain
3) en finir avec mes dernières actions professionnelles

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1

Untitled