|
Matin joyeux, dans mes papiers et mes téléphones, mais ma mécanique manque un peu d'huile et la fatigue s'installe. Voilà plus d'une semaine que je dors peu, mange trop, me divertis trop pour ensuite travailler très fort. Et puis, on me sollicite pour mettre une autre photo de moi dans le journal. Amusée (et intéressée aussi par vanité) j'accepte. Puis je pars manger ce midi chez ma soeur avec mes parents. Sa soupe est excellente, sauf qu'elle finit de corrompre le peu d'énergie qu'il me reste!
Après-midi dolent, soirée tranquille avec une visite chez mon cousin. Nous parlons doucement de leur intégration. Il est évident qu'ils pensent encore avec une vision de là-bas puisqu'ils ont encore des commerces au pays qu'ils tentent d'opérer à distance. Mais aussi des jeunes gens qu'ils connaissent qui vivre ici, mais entre-deux eaux, loin d'être intégrés à cette terre nouvelle et trop rompus à l'anonymat d'ici pour retourner chez eux non plus. L'entre-deux eaux et le prix à payer.
Bientôt, il faut que je fixe les dates et achète les billets d'avions pour le début de juillet. Peut-être que mon mari ne viendra pas au Viêt-Nam, ni ne m'accompagnera en Europe. Alors qu'est-ce que je décide? Surtout si je veux aussi faire un saut à Myrtle Beach avec une partie du clan. Bientôt, il faut que l'on se décide!
hier |