|
En sortant de chez l'ophtalmologiste ce matin, je vois flou toute la journée! En plus d'être éblouie dehors au soleil, et de voir tout noir au garage souterrain où j'ai dû abandonner la voiture ... Mais j'ai quand même le nez sur le clavier pour avancer quelques dossiers. Seulement aujourd'hui, j'ai été négligente, avec deux repas au restaurant et ... quelques douceurs.
Mon téléphone est presque muet. Dans mon métier, c'est inquiétant. Ce soir, il s'est animé un peu. Il me faut aussi aller de l'avant pour prendre contact, chercher des débouchés, etc. mais je ne le fais presque plus, me contentant de l'air d'aller du vieux routier. Et parfois, la brise tarde ... Je suis si discrète qu'aujourd'hui, un ancien client dit qu'il pensait que j'ai pris ma retraite!
Ce soir, le service haute-vitesse est en panne. Sans le geste d'être en rade ou en patrouille dans quelques coins du net, la soirée est déconcertante. Mais ma tête marche, sans vent ni courant. Et je me suis surprise à serrer les poings, littéralement. Je me remet en selle.
Avec ce qui précède, vous aurez pu penser que je ne suis pas bien dans mes souliers. C'est tout le contraire, je suis si aimée et appréciée, chez moi, comme dans mes différents sphères d'activités que je suis trop prête à vivre d'amour et d'eau fraîche. Mais qui s'occupera de ma sécurité financière et de ma vieillesse? Ce regard flou sur mes affaires courantes me plaît, mais ne paie pas.
Alors si je serre les poings, c'est pour mieux compenser mon regard flou. Ça fait très Don Quichotte battant de l'air avec le moulinet de ses bras, les yeux tournés vers l'horizon. Vous ne trouvez pas?
hier |