27 janvier 2004
À la course!

Ce matin, pas une tranche de pain dans la maison! Omelette et muffins anglais donc pour père et fils premier. Ce midi, le restaurant pour le "phở" fait relâche, renvoyant mon amie-cliente qui doit venir signer des documents et manger en même temps à demain. Mes parents qui veulent aller manger à la même place, bredouilles, ont débouché au perchoir pour quelques minutes seulement puisque je dois repartir. Quelle vie!

Et je cours pour l'épicerie, pour des documents, pour des rendez-vous. Chaque fois que je repasse au perchoir, ce sont les courriels et les pourriels, et les notes éparses. Pluie de virus par courriels en ce moment. Je ne m'en sauve pas. Pluie de nouvelles alarmantes pour la grippe aviaire en Asie. Peut-être que mon voyage de cet été sera compromis.

Froid insupportable à cause du vent et de l'humidité. Les voitures sont défigurées par toutes les zébrures et dépôt de sel sur la carrosserie et les pare-brises. Cette année, c'est mon mari qui glisse et tombe tout le temps, sur son bras blessé en plus.

Des dossiers délicats en ce moment. Je fais mes devoirs sans pouvoir prédire l'issue. Je vois mes fils à la course. Quand nous arrivons au lit, nous dormons et voilà tout. Dans la journée, nous nous parlons, oui, mais que pour le travail. Enfin, nous voilà dans l'embolie saisonnière. À la course du gagne-pain, nous ne ménageons pas nos pas. Ne me demandez pas pourquoi j'ai mal aux jambes le soir!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1

Untitled